Vote par Procuration

En application des dispositions de la Loi Organique n° 19-08 du 14 septembre 2019, modifiant et complétant la Loi Organique n° 16-10 du 25 août 2016, relative au régime électoral, et conformément aux décisions et directives de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections, il est porté à la connaissance des électeurs algériens établis au Sénégal, au Cabo Verde, en Gambie, et en Guinée Bissau qu’ils peuvent, sur leur demande, exercer leur droit de vote par procuration.

Il s’agit, en particulier :

- des malades hospitalisés et/ou soignés à domicile ;

- des grands invalides et infirmes ;

- des travailleurs exerçant en dehors de la localité abritant le bureau de vote (Dakar), ou se trouvant momentanément en déplacement le (les) jour(s) du scrutin ;

-des étudiants en formation en dehors du lieu de résidence.

La période d’établissement des procurations s’étale du 30 septembre 2019 au 8 décembre 2019.

Les procurations peuvent être établies, soit auprès du service consulaire de l’Ambassade, ou auprès des instances administratives officielles du pays de résidence.

A cet effet, les citoyens se trouvant dans l’incapacité d’accomplir leur devoir électoral pour l’une des raisons précitées, sont invités à se rapprocher de l’Ambassade pour s’enquérir des modalités d’établissement des procurations.

 


La Commission de Révision  des Listes

Electorales de Dakar (Sénégal)

Révision périodique des listes électorales

Du 12 au 17 octobre 2019

Il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo Verde, en Gambie et en Guinée Bissau que, conformément à la Loi Organique n° 19-07 du 14 septembre 2019, relative à l’Autorité Nationale Indépendante des Elections, et à la Loi Organique n° 19-08 du 14 septembre 2019, modifiant et complétant la Loi Organique n° 16-10 du 25 août 2016, relative au régime électoral, l’Autorité Nationale Indépendante des Elections a annoncé, par décision du 10 octobre 2019, l’ouverture de la révision des listes électorales du 12  au 17 octobre 2019.

Dakar, le 10 octobre 2019

 


Élection  présidentielle du 12 décembre 2019 / Avis portant clôture de la période de révision exceptionnelle de la liste électorale

Il est porté à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo-Verde, en Gambie et en Guinée Bissau que, conformément aux dispositions du Décret Présidentiel n°19-245 du 15 septembre 2019 portant convocation du corps électoral, l’opération de la révision exceptionnelle, a pris fin le 06 octobre 2019.

A cet effet, et conformément à la loi, les réclamations en inscription ou en radiation peuvent être formulées dans les cinq (05) jours qui suivent l’affichage du présent avis (du 07 au 11 octobre 2019), et adressées à la Commission de révision des listes électorales, au niveau de  l’Ambassade d’Algérie.

Dakar, le 07 octobre 2019

 


Avis portant ouverture de la période de révision exceptionnelle de la liste  électorale

L’Ambassade d’Algérie au Sénégal porte à la connaissance des citoyens algériens établis au Sénégal, au Cabo-verde, en Gambie et en Guinée Bissau, qu’en prévision de l’élection Présidentielle du 12 décembre 2019, et conformément aux dispositions du décret Présidentiel n°19-245 du 15 septembre 2019 portant convocation du corps électoral, il sera procédé à une révision exceptionnelle de la liste électorale du 22 septembre 2019 au 06 octobre 2019.

Les ressortissants immatriculés non encore inscrits sur la liste électorale, notamment ceux ayant atteint l’âge de 18 ans révolus au jour du scrutin, sont invités à se rapprocher des services de l’Ambassade pour tous renseignements concernant les modalités d’inscription et de  radiation de la liste électorale de l’Ambassade.

Dakar, le 20 septembre  2019

 


Le Chef de l’Etat convoque le corps électoral pour la présidentielle qui aura lieu 12 décembre 2019

Alger- le 15 septembre 2019.

Le chef de l'Etat, M. Abdelkader Bensalah, a convoqué dimanche 15 septembre 2019, le corps électoral pour  l'élection présidentielle dont la date a été fixée pour le 12 décembre 2019.

Dans un discours à la nation, M. Bensalah a indiqué avoir fixé la date de l’élection présidentielle au jeudi 12 décembre 2019, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, ajoutant avoir procédé, ce dimanche, à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral. Lire la suite...

 


L’Algérie Championne d’Afrique de Kung Fu

L’Algérie a été sacrée championne d’Afrique de Kung Fu, à l’issue de la 7ème édition des championnats d’Afrique qui se sont déroulés du 7 au 9 septembre 2019 à thiès (Sénégal).

La sélection algérienne a remporté 16 médailles d’or, dont 14 en Tao Lu (Enchainement de techniques) et  2 en Sanda.

Elle est suivie du Sénégal (2ème), et de l’Egypte (3ème place).

Dakar, le 12 septembre 2019

 


L'autorité indépendante des élections aura pour mission l'organisation et la surveillance de tout le processus électoral

Alger – le 11 septembre 2019

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem  Zeghmati, a affirmé, le 10 septembre 2019, que l'autorité indépendante en charge des élections aura pour mission l'organisation et la surveillance de toutes les étapes du processus électoral, depuis la convocation du corps électoral jusqu'à l'annonce des résultats préliminaires. Lire la suite...

 


Accusation d’un supporter Algérien dans l’assassinat d’un citoyen Guinéen en France : Mise au point de l’Ambassade :

Le 24 juillet 2019

Faisant suite à l’information relayée par certains médias sénégalais, mettant en cause un supporter algérien dans l’assassinat, le 19 juillet 2019, à Rouen, de M. Mamoudou Barry, enseignant-chercheur Guinéen, avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Sénégal, l’Ambassade d’Algérie informe que, suivant la police française, l’auteur présumé de l’assassinat serait de nationalité turque, avec des antécédents psychiatriques. Le mis en cause est, également, connu des services de police pour des faits liés à des affaires de stupéfiants.

Aussi, l’Ambassade déplore qu’un lien ait pu être établi, prématurément, entre cet assassinat condamnable, et la Communauté Algérienne établie en France, où elle est, elle-même, l’objet d’attitudes xénophobes et de campagnes récurrentes de dénigrement de la part de milieux extrémistes et hostiles.

L’Ambassadeur d’Algérie au Sénégal

 

Page 4 of 30

«StartPrev12345678910NextEnd»

Presidence

Primature

reformes

cinquantenaire

evden eve nakliyat