Coronavirus: Evacuation par l’Algérie de 31 ressortissants Algériens et de 10 citoyens Tunisiens, 3 Libyens et 4 Mauritaniens :

Le vol spécial arrivé, le 3 février 2020, à l'Aéroport international d'Alger Houari Boumediene en provenance de Pékin (Chine), où il avait été dépêché pour rapatrier les Algériens établis à Wuhan, "a permis l'évacuation de 31 citoyens Algériens, dont la majorité des étudiants en plus de deux ressortissants qui se trouvaient en Chine dans le cadre d'une visite familiale", a indiqué un Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères.

"Dans le cadre de l'attachement constant de l'Algérie aux traditions de solidarité avec les frères maghrébins, notamment en ces moments difficiles, et à la demande de leurs pays, l'Algérie a procédé, au cours du même vol, à l'évacuation de 10 citoyens Tunisiens, 3 Libyens et 4 Mauritaniens", ajoute le Communiqué.

Cet avion transportait, également, un don de l'Algérie à la Chine, comprenant 500.000 masques à trois couches, 20.000 lunettes de protection et 300.000 gants pour contribuer à faire face à la propagation du nouveau coronavirus. Lire la suite...

Presidence

Primature

reformes

cinquantenaire

evden eve nakliyat